Artisanat d'art

Emaux bressans Jeanvoine - Fabricant


  • Emaux Bressans Jeanvoine Emaux Bressans Jeanvoine
  • Emaux Bressans Jeanvoine Emaux Bressans Jeanvoine
  • Emaux Bressans Jeanvoine Emaux Bressans Jeanvoine

5 rue Thomas Riboud - Centre-ville

01000 Bourg-en-Bresse


Téléphone : 04 74 22 65 06

Email : emaux.bressans@orange.fr

Site web : http://www.emaux-bressans.fr

Page facebook : https://www.facebook.com/Jeanvoine-Bijoutier-Horloger-Joaillier-Emaux-Bressans-806134642833504/timeline


Dans la pure tradition bressane, les Emaux bressans, bijoux toujours fabriqués à la main à Bourg-en-Bresse, sont un savoir-faire unique qui remonte au XIXe s. Les créations Jeanvoine se déclinent sous forme classique ou très contemporaine. Boutique, film.


Coordonnées GPS : 5.225812, 46.204592

Altitude : 232 m



Types de commerces et services : Métiers d’art - Les métiers d’art sont l’héritage de savoir-faire précieusement élaborés au fil des siècles. Ils offrent une palette de plus de 200 métiers répartis en 19 secteurs. Terre, verre, bois, cuir, arts graphiques ou arts du spectacle… Cette grande diversité représente une ressource infinie pour tous les artisans, artistes et créateurs. Elle évolue sans cesse au gré des innovations et des collaborations. Un métier d’art peut être défini par l’association de trois critères : - Il met en œuvre des savoir-faire complexes pour transformer la matière. - Il produit des objets uniques ou des petites séries qui présentent un caractère artistique. - Le professionnel maîtrise ce métier dans sa globalité. Les professionnels des métiers d’art sont d’abord des hommes et des femmes de passion. Ils peuvent travailler pour la conservation et la restauration du patrimoine. Ils peuvent aussi œuvrer dans le domaine de la création en lien avec les particuliers, les décorateurs ou les designers. Métiers d’hier et d’aujourd’hui, les métiers d’art sont surtout des métiers d'avenir. Ils éveillent sans cesse de nouvelles passions et vocations., Emailleur - Personne qui applique de l'émail sur les produits céramiques ou sur les métaux., Horloger - L'horlogerie se compose de deux secteurs : les montres, leurs composants et bracelets, dits horlogerie de "petit volume" et les pendules, pendulettes, réveils, régulateurs, horlogerie monumentale, horloges d'édifices, dits horlogerie de "gros volume". Le mécanisme d'horlogerie est toujours composé d'une force motrice (poids, ressort), d'une transmission (le rouage) et d'une régulation (l'échappement qui rythme le mouvement en unité de temps). Chaque activité requiert un savoir-faire et des outils particuliers et les horlogers se spécialisent., Joaillier - La joaillerie est l’art de créer un joyau autour de pierres précieuses ou fines. La pierre ou l’ensemble des pierres, leur poids, leur pureté, leur couleur, leur taille ou leur histoire vont inspirer au joaillier une création unique., Bijoutier en métaux précieux - Le bijoutier conçoit, réalise, répare, entretient, transforme et vend des bijoux en métaux précieux (or, argent, platine)






Contact
© 2015-2018 Communauté de communes du Canton de St Trivier de Courtes • Tous droits réservés • Réalisation : Alt'InformatiquePlan du siteMentions légales